top of page
11%20-%20Siding%20photo%201_edited.jpg

Pose de revêtements muraux extérieurs

Un revêtement extérieur peut non seulement rehausser la beauté de n'importe quel bâtiment mais également fournir une première ligne de défense contre le soleil, la pluie, la neige, la chaleur et le froid. Avec le bon type de revêtement, vous pouvez créer une stabilité et un environnement intérieur confortable pour tous les occupants des bâtiments.

Qu'est-ce que le revêtement extérieur?

 

Le revêtement mural, ou bardage, est un matériau de protection en bois, en plastique ou en métal fixé à l'extérieur d'un bâtiment. Celui-ci se compose généralement de bardeaux, de panneaux ou de planches qui se chevauchent.

 

Grâce à la grande variété de matériaux utilisés pour le revêtement, les propriétaires peuvent obtenir l'esthétique souhaitée pour protéger leur maison ou immeuble commercial, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur

Quels sont les avantages d’un revêtement mural?

En tant qu'entreprise de revêtement réputée, chez True North Metal, nous comprenons les aspects structurels qui ont un impact sur l'intégrité de l'enveloppe du bâtiment. La protection contre les éléments est sera toujours à l’image de la qualité de la construction de l'extérieur d'un bâtiment. Faisant partie des entrepreneurs de revêtement de valeur, nous nous assurons que votre projet de revêtement comprend tous les aspects de la protection, y compris l'imperméabilisation, la résistance aux parasites et une isolation appropriée pour aider à réduire les coûts des services publics tout en fournissant une atmosphère intérieure confortable et chaleureuse.

 

Avec chaque type de revêtement, les propriétaires obtiennent le style et l'apparence qui conviennent à leurs préférences. Entre les matériaux et la grande variété de couleurs et de formes disponibles, nos experts ont réalisé toutes sortes de styles de maison, qu'elles soient de type néoclassique, coloniale, victorienne, américaine, moderne ou post-moderne.

Quels sont les types de revêtements disponibles?

 

Le vinyle

 

Le vinyle, composé de chlorure de polyvinyle (PVC) et d'autres ingrédients, est à la fois un emballage extérieur durable et flexible pour votre maison. Il se décline dans une grande variété de couleurs, ce qui évite d'avoir à peindre ponctuellement une maison. Ce matériau offre une imperméabilité exceptionnelle car il résiste à l'humidité, ne se déformera pas, ne pourrit pas et n'est pas sensible aux infestations de termites. Il est facile à entretenir avec un lavage à pression occasionnel pour rincer la saleté et les débris. Il peut être installé avec une isolation profilée pour garder votre atmosphère intérieure confortable et vous aider à économiser sur la facture de services publics sans sacrifier l'attrait esthétique que vous désirez.

 

Le métal

 

Modernisez votre maison ou votre entreprise avec des panneaux métalliques à faible entretien, très durables et élégants. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses couleurs et finitions avec des options sur les profils qui correspondent le mieux à vos préférences de conception. Le métal résiste aux parasites et aux rayons UV ainsi qu'aux intempéries, assurant votre confort intérieur. Le métal est aussi à l'épreuve du temps et protège votre maison des dommages typiques qui pourraient autrement en affecter le revêtement extérieur. Vous pouvez même réaliser des économies d'énergie avec un revêtement métallique!

 

L’aluminium

 

Fabriquées à partir de bobines d'aluminium, ces planches de revêtement sont enduites chimiquement pour protéger le métal, qui est ensuite peint selon l'esthétique que vous recherchez. La durabilité est incontestable, et certains fabricants ajoutent de l'émail pour ajouter un effet texturé. Disponible en différentes épaisseurs, il peut être appliqué verticalement ou horizontalement pour encore plus de possibilités de conception créative. À l'abri des conditions extérieures les plus courantes, le revêtement en aluminium est résistant aux parasites, à l'eau et au feu et même le temps extrêmement froid n’en affecte pas la durabilité. C'est aussi l'un des produits de revêtement les plus légers facile à installer.

 

Le bois

 

Le bardage en bois reste l'un des choix les plus populaires en raison de sa beauté classique. Le bois offre une valeur isolante naturelle et il est simple à installer. Pour la finition, vous pourrez choisir entre la peinture ou la teinture selon l’apparence que vous préférez. La technique de superposition des planches est ce qui empêche l'eau de pénétrer à l'extérieur.

 

Le bois d’ingénierie

 

Le revêtement en bois d'ingénierie est une alternative impressionnante aux matériaux de bardage en bois traditionnels. Conçu pour éliminer les imperfections et résister à la détérioration, il est également une option rentable pour les propriétaires. Composé de copeaux de bois liés par de la résine et compressés en planches, le produit est ensuite recouvert d'un revêtement spécial résistant à l'humidité. Cette couche extérieure est ensuite gaufrée avec un motif de grain de bois pour un aspect authentique.

 

Le fibrociment

 

Ce revêtement extérieur pour bâtiments résidentiels et commerciaux est fabriqué à partir de fibres de ciment et de cellulose. Il peut être pré-peint ou pré-teint en usine, ou encore être coloré plus tard selon la palette de votre choix. L'installation nécessite au moins deux personnes en raison du poids élevé du produit de revêtement. Un équipement spécial est également requis pour l'installation. En tant que matériau incombustible, c'est un excellent choix pour les zones sujettes aux incendies de forêt.

​Pourquoi choisir True North Metal pour l’installation de votre revêtement?

Chez True North Metal, nous avons pour mission d’offrir un service client de première classe et un travail de haute qualité en utilisant les meilleurs matériaux disponibles sur le marché.

 

Nous sommes experts dans l’installation de revêtements muraux au Canada dont les propriétaires sont fiers. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes du service à la clientèle pour toute question concernant votre projet de revêtement. Nous sommes impatients de vous aider à faire passer votre maison ou votre entreprise au niveau supérieur en faisant installer votre nouveau revêtement!

12 - Siding photo 2.jpg

Vous aimeriez obtenir un estimé de votre projet?

Nos autres services

2%20%E2%80%93%20Metal%20tile%20roofing_e

Toitures métalliques

3%20-%20Standing%20seam%202_edited_edite

Toitures à joints debout

4%20-%20Copper%201_edited.jpg

Toitures en cuivre

ryunosuke-kikuno-TVri8_TLudA-unsplash.jp

Toitures commerciales/

industrielles

bottom of page

11%20-%20Siding%20photo%201_edited.jpg

Siding Installations in Toronto

Siding material can enhance the beauty of any building. More than that, siding installation along with the roof provides the first line of defense against sun, rain, snow, heat and cold. With the right type of siding, you can create stability and a comfortable interior environment for all occupants within the buildings.

What is Siding?

 

Siding, or wall cladding, is the protective wooden, plastic or metal covering material attached to a building’s exterior. Siding generally consists of overlapping shingles, panels or boards.

 

With the wide variety of materials used for siding Toronto residents can achieve a desired aesthetic to protect home or business, both inside and out.

What are the Benefits of Siding?

 

As a highly recommended siding company, we at True North Metal understand the structural aspects that impact the integrity of the building envelope. Protection from the elements is only as good as the construction of a building’s exterior. Among the valued siding contractors, we make sure your siding project includes every aspect of protection including weatherproofing, pest resistance and proper insulation to help alleviate utility costs and provide a comfortable and cozy indoor atmosphere.

 

With each different type of siding Toronto homeowners achieve the style and appearance that suits their preferences. Between the materials and the wide variety of colours and shapes available, our clients in the greater Toronto area have complemented all manner of home styles whether it is Neoclassical, Colonial, Victorian, American Craftsman, Modern or Post-Modern.

What are The Different Types of Siding Available?

 

Vinyl Siding

 

Vinyl, made up of polyvinyl chloride (PVC) and other ingredients, is both a durable and flexible exterior wrapping for your home. It comes in a wide variety of colors precluding the need for routine house painting. This material offers exceptional weatherproofing as it is resistant to moisture, so it won’t warp or rot, and it is not susceptible to termite infestation. It is easy to maintain with an occasional power wash to rinse away dirt and debris. It can be installed with contoured insulation to keep your indoor atmosphere cozy and help save on the utility bill without sacrificing the aesthetic curb appeal you desire.

 

Metal Siding

 

Modernize your home or business with low-maintenance, highly durable and very stylish metal panels. You have endless colors and finishes from which to choose with options on profiles that best suit your design preference. Metal resists pests and UV rays as well as the weather ensuring safety for your interior comfort. Tough metal stands the test of time and protects your home from the typical damage that can otherwise affect your home’s exterior siding. You may even realize energy savings with metal siding material.

 

Aluminum Siding

 

Produced from aluminum coil stock, aluminum siding planks are chemically coated to protect the metal, which is then painted for the aesthetic you are looking for. Durability is baked in, and some manufacturers add enamel for textural effects. Available in varying thicknesses, it can be applied either vertically or horizontally expanding your creative design possibilities. Immune to most common exterior issues, aluminum siding is resistant to pests, water and fire and offers durability in extreme cold. It is one of the lightest weight siding products and is easy to install.

 

Wood Siding

 

Wood siding remains one of the more popular choices because of its natural beauty. Wood offers a natural insulation value, and it is simple to install. You have the choice of either painting or staining for your preferred appearance. The manner of layering the planks is what prevents the water from penetrating the exterior.

 

Engineered Wood Siding

 

Engineered wood siding is an impressive alternative to traditional wood siding materials. Engineered to eliminate flaws and resist deterioration, it is also cost-effective. Comprised of wood chips bound by resin and compressed into boards, they are coated with a special moisture-resistant overlay. This outer layer is then embossed with a wood grain pattern for an authentic appearance. There is a final step in the processing that improves resistance to fungal decay or other infestation.

 

Fiber Cement Siding

 

This exterior cladding for both residential and commercial buildings is made from cement and cellulose fibers. It can either be pre-painted or pre-stained and later may be painted any colour you desire. Installation requires at least two people due to the heavy weight of the siding product. Special equipment is required for installation. As a non-combustible material, it is an excellent choice for areas subject to wildfires.

Why Choose True North Metal for Siding Services & Installations?

At True North Metal, we provide siding installations. We are on a mission to provide our top-notch customer service and high-quality workmanship utilizing the best materials available on the market.

 

We are in the greater Toronto area installing siding Toronto residents are proud to own. We encourage you to reach out to our customer service specialists with any questions you have about your siding project. We are eager to help you take your home or commercial business to the next level to boost your curb appeal by having your new siding installed!

12 - Siding photo 2.jpg

Want to get an estimation of your project?

Our other services

2%20%E2%80%93%20Metal%20tile%20roofing_e

Metal Tile

Roofing

3%20-%20Standing%20seam%202_edited_edite

Standing Seam

4%20-%20Copper%201_edited.jpg

Copper

ryunosuke-kikuno-TVri8_TLudA-unsplash.jp

Commercial / Industrial

Roofing