top of page
13%20-%20Commercial%20photo%201_edited.j

Toitures commerciales/ industrielles

True North Metal est votre entreprise de toiture commerciale et industrielle en Ontario et au Québec. Nos services de toiture commerciale comprennent l'inspection, l'installation, l'entretien, la réparation et le remplacement de celle-ci. Notre objectif est de fournir des systèmes de toiture avec une durée de vie à long terme et la meilleure garantie dans les conditions météorologiques changeantes auxquelles les immeubles canadiens sont exposés.

Les toitures commerciales et industrielles comportent une plus grande responsabilité que les exigences des toitures résidentielles. En plus de l'immense superficie qui doit être couverte, nous nous assurons de toujours nous conformer aux exigences des réglementations locales en matière de toiture commerciale.

​Qu'est-ce que la toiture commerciale et industrielle?

 

Les toitures commerciales sont généralement composées de matériaux qui couvrent une plus grande surface que les toitures résidentielles. Ce sont généralement des systèmes de toits plats qui tirent le meilleur parti des matériaux écoénergétiques. Ces matériaux doivent être résistants aux intempéries et doivent être correctement scellés pour empêcher l'eau de pénétrer dans cette barrière sans bénéficier de la gravité naturelle offerte par la pente que l’on retrouve généralement sur les propriétés résidentielles.

 

Les systèmes de toiture résidentiels et commerciaux nécessitent les mêmes principes de construction et de contrôle de la qualité. La différence majeure entre les deux types de services se trouve au niveau du coût. En effet, les systèmes commerciaux/industriels sont plus économiques que les systèmes de toitures résidentielles. Compte tenu de la superficie à couvrir, il existe différents matériaux qui conviennent mieux aux types de systèmes de toiture commerciaux.

Quels sont les différents types de matériaux de toiture commerciaux

 

Chez True North Metal, nous sommes vos experts en toiture commerciale. Nous prenons en charge différents types de projets de toiture commerciale, de la toiture métallique à une variété de projets de toiture plate, notamment :

 

  • EPDM - également connu sous le nom de monomère d'éthylène propylène diène. Il s’agit d’un composé de caoutchouc, lauréat d’un prix Nobel d’ailleurs, qui a été inventé en 1963. En plus de sa réputation en tant que revêtement de bassins et de réservoirs d'eau, l'EPDM s'est vraiment imposé dans le secteur des toitures à faible pente ou plates en raison de sa résistance aux intempéries et son épaisseur constante appliquée sur toute l'étendue de ces grands systèmes de toiture.

  • Le PVC – ou polychlorure de vinyle, est un autre système de toiture industrielle monocouche couramment utilisé. Il est connu pour être écologique et léger avec une haute résistance aux flammes. Ce matériau de toiture commerciale maintient le bâtiment au frais tout en réduisant les coûts énergétiques.

  • Le MBR - également appelé bitume modifié ou “mob bits”, consiste en un matériau de toiture roulé à base d'asphalte pour les bâtiments à faible pente et les structures de toit plat. Une autre surface de toiture utilisée depuis le milieu des années 70, le MBR offre cinq couches de protection, en faisait l'un des systèmes les plus fiables sur le marché des toitures industrielles à ce jour.

 

​True North Metal est une équipe de professionnels de la toiture à laquelle les Canadiens font confiance pour l’examen et l’inspection de toitures commerciales et industrielles. Laissez-nous vous aider à déterminer les meilleurs produits et systèmes de toiture pour votre entreprise.

Installation et entretien de toiture commerciale et industrielle

True North Metal vous offre des services professionnels d’installation de toitures commerciales et industrielles. Nos experts savent comment installer correctement les différents types de systèmes de toiture commerciale, avec tous les composants de pare-vapeur, d'isolation thermique et d'accessoires tels que le pare-gravier, le drainage et les installations de tuyaux. Nous proposons également un entretien de routine pour éviter les remplacements précoces de la toiture.

 

La plupart des systèmes de toiture industrielles ont une durée de vie prévue d'au moins 30 ans lorsqu'ils sont correctement installés et correctement entretenus. Il y a donc de nombreuses raisons d’avoir recours à des services d’entretien de routine de toiture commerciale, car cela évite d’avoir à débourser pour des services de réparation beaucoup plus onéreux. Avec la plupart des matériaux pour toits plats d'aujourd'hui, vous pouvez compter sur une durée de vie fiable de 30 à 50 ans si vous suivez votre programme d'entretien avec diligence.

 

Ensemble, nous pouvons vous aider à réaliser des systèmes de toiture économiques qui répondent à vos attentes et qui protègent votre immeuble des vents violents, de la grêle, des averses et des fortes chutes de neige, communs dans notre climat canadien.

 

Réparation de toitures commerciales et industrielles

 

Malgré la durée de vie théorique des systèmes de toiture commerciale, des études ont montré que l'espérance de vie moyenne d'un toit plat ou à faible pente est au mieux de 17 ans. Alors que les propriétaires de bâtiments ont tendance à dépendre des garanties à long terme comme forme de protection, la réalité est que les garanties des fabricants sont souvent non-honorées et parfois considérées comme nulles lorsqu'il peut être prouvé qu'aucun entretien de routine n'a été effectué. Le coût d'un programme d'entretien de routine ainsi que des inspections de toiture est minime, alors que le coût des services de réparation d'urgence de la toiture peut être très élevé.

 

Les toitures et leur isolation peuvent perdre en efficacité si la plateforme est endommagée. N’attendez pas que des problèmes banals ne se transforment en problèmes graves. Pourquoi payer plus cher pour attendre alors qu’on peut anticiper des problèmes potentiels? Votre système de toiture commerciale protège bien plus que le seul coût des réparations de toit plat. Il est préférable de savoir quand votre toiture nécessite des réparations afin que nos experts qualifiés puissent effectuer des réparations de haute qualité qui répondent pleinement à votre satisfaction.

 

Chez True North Metal, nos experts sont prêts à vous fournir des services complets de toiture commerciale et industrielle qui répondront à tous vos besoins. Nous nous engageons à vous offrir le meilleur service client et un travail de la plus haute qualité en utilisant les meilleurs matériaux disponibles.

 

Notre objectif est de fournir la toiture commerciale que les entreprises canadiennes attendent et demandent. Faites appel à nos experts en toiture qui sauront répondre à toutes vos questions concernant le système le mieux adapté à votre bâtiment commercial ou industriel. Nous sommes impatients de vous aider à faire passer votre toiture au niveau supérieur.

ryunosuke-kikuno-TVri8_TLudA-unsplash.jp

Vous aimeriez obtenir un estimé de votre projet?

Nos autres services

2%20%E2%80%93%20Metal%20tile%20roofing_e

Toitures métalliques

3%20-%20Standing%20seam%202_edited.jpg

Toitures à joints debout

4%20-%20Copper%201_edited.jpg

Toitures en cuivre

Toitures en  cuivre

6 - About us – siding.jpg

Revêtement
mural

bottom of page

13%20-%20Commercial%20photo%201_edited.j

Commercial/Industrial Roofing in Toronto

True North Metal is your roofing company in Toronto, where we specialize in any commercial and industrial roofing project. Our commercial roofing services include roof inspection, roofing installation, maintenance, repair or roof replacements. Our goal is to provide roofing systems with a long-term roof life and the best warranty under the quickly changing weather conditions here in Toronto.

Commercial and industrial roofing encompasses a greater responsibility than residential roofing requirements. In addition to the massive area that must be covered, we specialize in the commercial roofing Toronto building codes and safety standards demand.
 

What is Commercial and Industrial Roofing?

 

Commercial roofing is typically comprised of materials that span a greater surface than residential roofing. They are usually flat roof systems that make the most of energy-conserving materials. Without the slope, these materials must be weather resistant and must be properly sealed to prevent any water from penetrating this barrier.

 

Both residential and commercial roofing systems require the same building and quality control principles. The main difference with industrial roofing repair services is that they are more economical than residential roofing systems. Given the area to cover, there are different materials that are more favorable for the types of commercial roofing systems.

What are the Different Types of Commercial Roofing Materials

 

At True North Metal, we are your commercial roofing experts. We take on the different types of commercial roofing projects from metal roofing to a variety of flat roofing projects including:

 

  • EPDM – also known as Ethylene Propylene Diene Monomer. That is quite a mouthful for the Nobel Prize-Winning rubber that was invented in 1963. In addition to its reputation as pond and water tank liners, EPDM has really come into its own in the low-pitched or flat roofing sector due to its strength, resistance to weathering and consistent thickness applied across the expanse of these large roofing systems.

  • PVC – commonly called Polyvinyl Chloride, is another popularly used single-ply industrial roofing system. It is known for being eco-friendly and lightweight with high flame resistance. This commercial roofing material keeps the building cool while keeping the energy costs down.

  • MBR – also referred to as Modified Bitumen or mob bits consists of an asphalt-based rolled roofing material for low-slope buildings and flat roof structures. Another roofing surface that has been in use since the mid-seventies, MBR provides five layers of protection as one of the most trusted flat roofing systems in industrial roofing to date.

 

True North Metal has a team of professional roofing contractors that commercial roofing Toronto residents reach out to for review and inspection. Let us help you determine the best products and roofing systems that will best suit your business.

Commercial and Industrial Roof Installation

Most industrial roofing systems have an expected lifespan of at least 30 years when properly installed and adequately maintained. There is more incentive to contract commercial roofing services for routine maintenance, as it means less extensive roofing repair services and the long-term expectation of roof life. With most of today’s flat roof materials, you can depend on anywhere from 30 to 50 years of reliable lifespan if you are diligent with your maintenance program.

 

True North Metal not only provides roofing experts that know how to properly install the different types of commercial roofing systems with all the components of vapour barriers, thermal insulation and accessories such as gravel guards, drainage and pipe installations. We also offer routine maintenance to prevent early roof replacements. Together, we can help you achieve the economic roofing systems that fulfill your expectations under the regular torment of the high winds, hail, downpours and heavy snowfalls in our Toronto weather.

 

Commercial and Industrial Roof Repairs

 

Despite the expected commercial roofing system lifespan, studies have shown that the average life expectancy of a low-slope or flat roof is 17 years at best. While building owners tend to depend upon long-term warranties as a form of protection, the reality is that manufacturer warranties are held harmless if not deemed void when it can be proven that no routine maintenance was conducted. The expense of a routine maintenance program along with roof inspections is nominal, whereas the cost of roofing repair services or emergency roofing repairs can end up being counterproductive.

 

Roofing systems or insulation can wear down where there is deck damage. You need not wait until incidental issues produce obvious problems. Why pay more for waiting or avoid advance awareness of the potential problems? Your commercial roofing system is protecting a great deal more than the cost of flat roof repairs alone. It is better to know when your industrial roofing requires roofing repair services so that our qualified and professionally trained roofing experts can produce high-quality flat roof repairs that completely fulfill your customer satisfaction.

 

At True North Metal, our roof experts are ready to provide you with complete commercial and industrial roofing services to meet your needs. We are dedicated to bringing you the ultimate in customer service, providing the highest quality workmanship using the best materials available.

 

Servicing the greater Toronto area, our aim is to provide the commercial roofing Toronto residents expect and demand. We encourage you to reach out to our roofing experts, who can answer all your questions about the roofing service you require or the roofing project you have. We are eager to help you take your commercial and industrial roofing system to the next level.

ryunosuke-kikuno-TVri8_TLudA-unsplash.jp

Want to get an estimation of your project?

Our other services

2%20%E2%80%93%20Metal%20tile%20roofing_e

Metal Tile

Roofing

3%20-%20Standing%20seam%202_edited.jpg

Standing Seam

4%20-%20Copper%201_edited.jpg

Copper

Copper

6 - About us – siding.jpg

Siding